DAF/CFO - ACHATSLE CHOIX DE LA RÉDACTION

Décodage du langage non verbal et des expressions faciales

Comment avoir une communication la plus efficace possible pour mettre en confiance l’autre et décoder le langage non verbal, avec Sylvia BREGER, criminologue.

Pour les métiers de la direction et notamment des achats, la responsabilité est grande de bien choisir ses partenaires mais aussi de savoir détecter leur sincérité.

Alors comment faire bonne impression et donner confiance ? Comment influencer positivement les autres ? Comment avoir une communication efficace en non verbal, Et ne pas dévoiler son jeu dans la négociation ? Comment cerner davantage vos interlocuteurs pour mieux interagir avec eux ? Quant à La poignée de main, va-t-elle disparaitre ? Autant de questions que Sylvia Bréger non détaille ici.

Le langage non verbal, c’est tout ce qui est en lien avec notre gestuelle ; de regarder, de se tenir, de marcher, nos expressions faciales, voilà cela englobe tout ça et c’est une communication silencieuse. C’est-à-dire que pendant que nous parlons, nous véhiculons des informations, de même que lorsque nous écoutons. On véhicule de l’information et c’est ça qui est intéressant à observer...

Formée à l’analyse comportementale des criminels, correspondante scientifique du pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale, Sylvia Bréger forme également des enquêteurs nationaux en criminologie pour l’Université de Troyes et intervient régulièrement pour des services de polices étrangers et notamment canadien mais aussi pour le monde de l’entreprise.

Voir aussi : Attention menteur ! 80 % des mensonges ne seraient pas détectés !

Interview réalisée par Sébastien GUÉNARD, Coprésident et Cofondateur d’Agora Managers Groupe

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page