MOBILITÉ - FLOTTE AUTO

Transition énergétique des flottes : financements, aides et subventions

Transition énergétique des flottes : retour sur le cadre réglementaire et les différents financements adressés au Responsable flotte automobile, aides et subventions et notamment en Île-de-France… par Xavier BOURAT, Directeur adjoint Affaires Publiques Mobilités et Nouvelles Energies de Total.

Contraintes par les différentes réglementations (LOM – Loi climat et résilience, ZFE…), les entreprises comme les collectivités doivent modifier leurs politiques de mobilités et entre autres, leurs “car-policies” comme la teneur de leurs parcs de véhicules.

De leurs côté, les constructeurs sont très contraints en matière d’émission de CO2 de leurs gammes ; ce qui induit nécessairement des mutations obligatoires pour les entreprises comme pour toute la chaîne des prestataires intervenants sur le sujet.

C’est notamment le cas des ex-pétroliers, devenus depuis des énergéticiens…

Le programme CEE ADVENIR permet le financement de points de recharge privés ou ouverts au public de véhicules électriques.

Total Marketing France, filiale de Total dédiée aux activités opérationnelles du Groupe en France métropolitaine, est avec sa marque TOTAL MOBILITY (ex TOTAL FLEET) un acteur majeur de la mobilité et de la transition énergétique pour tous les professionnels. 
Depuis plus de 60 ans, Total accompagne quotidiennement plus de 140 000 clients professionnels grâce à des solutions simples et abordables pour la gestion de la mobilité tout en réduisant leur empreinte carbone.

Leader en France de la distribution de carte pétrolière l’offre de Total s’est considérablement enrichie ces dernières années en intégrant une carte multi-énergies et multi-services, un outil de gestion de flotte performant, une solution de télématique embarquée et une offre complète pour la mobilité électrique. De l’installation à l’opération de bornes de recharges, en passant par la supervision et la monétisation, ces infrastructures peuvent être installées en entreprise, au domicile des collaborateurs, en voirie et dans les établissements recevant du public.

Interview réalisée par Yves GUITTAT, Directeur de la Rédaction AgoraNews Mobility lors des Agora live Mobilité
 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page