DRH - DÉVELOPPEMENT RH

Les entreprises au coeur de la guerre économique : quel rôle du DRH ?

Christian HARBULOT, Directeur de l’Ecole de Guerre Economique décrit ici comment les RH et Dev RH ne sont pas simplement des facilitateurs dans la gestion des ressources humaines mais devraient être des personnages qui jouent un rôle d’incitation sur les formations en intelligence économique, mais également sur les modes de management.

Christian Harbulot n’a plus besoin de démontrer que la guerre économique existe mais de répondre à la question que lui posent les nombreux décideurs qu’il rencontre : comment y faire face intelligemment ? Alors qu’est-ce que l’intelligence économique ? Quels enjeux pour nos entreprises dans un monde pris entre la Chine et les USA ? Comment les entreprises doivent se protéger ?

BIO

Christian Harbulot, né le 19 décembre 1952 à Verdun, est « un stratège » français spécialiste en intelligence économique. Il est directeur de l’École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners, spécialisé en intelligence économique et lobbying.

Depuis 2015, il est le porte parole de l’Initiative pour la défense de l’économie européenne (IDÉE).En 2018, il crée avec Éric Delbecque, Ali Laïdi, Nicolas Moinet et Olivier de Maison Rouge, L’École de pensée sur la guerre économique.

Harbulot Christian
Harbulot Christian

Pour aller plus loin : Qui est (vraiment) Christian Harbulot ?

Interview réalisée par ALAIN MAURIES – Directeur Organisation et Programmes DRH & Dev RH – Agora Managers

Visio ADRH de mars 2021 avec Christian HARBULOT, Directeur de l’Ecole de Guerre Economique

Afficher plus

Agora des DRH

L'Agora des Directeurs des Ressources Humaines est l'une des 17 communautés d'Agora Managers Clubs, le premier réseau français permettant aux décideurs exerçant la même fonction au sein d'une entreprise de plus de 500 salariés, de créer un lieu permanent d'échanges et de partages d'expériences pour mutualiser leurs compétences et trouver ensemble, les meilleures solutions.
Bouton retour en haut de la page