ASSISTANTES DE DIRIGEANTS

Savoir-être : l’art de maîtriser les codes

Jérémy CÔME, l’auteur de L’Art de maîtriser les codes (Michel Lafon) vient nous livrer quelques bonnes manières pour mettre tous les atouts de son côté, oublier les impairs et avoir une confiance absolue en soi…

Les bonnes manières, ce n’est pas obligatoire, mais c’est bon à savoir ! indique l’auteur également de “L’art de maîtriser les codes pour se sentir bien partout en toutes circonstances”.

Par exemple, savoir les arts de la tables, quel cadeau offrir pour quelle occasion ou mettre tous les atouts de son côté pour un premier rendez-vous.

On apprendra ainsi que l’on n’apporte pas de cadeau lorsque l’on est invité à un dîner : le cadeau peut éventuellement froisser l’hôte ou les autres invités… De ne pas apporter de champagne frais car cela oblige l’hôte à le boire avec vous. Ou encore, de ne jamais le remercier de sa belle soirée dans l’heure, mais attendre deux ou trois jours…

Jérémy CÔME nous offre quelques codes pour savoir rester à sa place, ne pas en faire trop, ne pas se faire remarquer et rendre le quotidien plus doux en appliquant des règles simples de courtoisie et de bienveillance…

La Bio :

Jérémy Côme a travaillé sept ans comme Responsable juridique de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France puis comme directeur de la communication du groupe HN Services, entreprise de Services du numérique.

En parallèle, il a été le chroniqueur spécialiste du savoir-vivre à la française dans plusieurs émissions de télévision ; ” Douce France ” auprès de Christine Bravo, la matinale de M6 ou encore ” Midi en France ” sur France 3. En 2020, Il intègre le comité Miss France pour inculquer aux Miss les principes élémentaires de bonnes manières. Il est l’auteur de “Osez les bonnes manières” (Éditions Michel Lafon).

Interview réalisée par Brice GIROD, Directeur des programmes – Agora Managers Groupe.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page