DRH - DÉVELOPPEMENT RHGRANDS TÉMOINS

Leadership et maintien de la performance en situation complexe

Comment la fonction RH doit se retransformer en Direction de personnel autour du concept de wellness, pour se réapproprier le management de l’humain dans l’entreprise. Comment la Covid a accéléré le modèle managérial, du changement comportemental des collaborateurs en télétravail à la réorganisation du travail au sein de l’entreprise ?

” Si les RH ne se réinventent pas, ils sont morts ! ” explique ici Jean-Marc Pailhol, Directeurs des partenariats stratégiques globaux d’Allianz.

Avec plus de 100 millions de clients particuliers et entreprises dans le monde et plus de 150 000 collaborateurs, Allianz reste l’un des plus grands assureurs, investisseurs et prestataires d’assistance au monde.

A travers son retour d’expérience au sein du board d’Allianz, Jean-Marc Pailhol nous donne ainsi les clés pour mieux appréhender les nouveaux comportements (jeunes, mobilité, télétravail) et redéfinir les modes de gestion RH en matière de recrutement, de contrat de travail, d’onboarding, de formation, de management des talents, des compétences et de parité. Ou même, de comment créer un espace online de libre parole après la disparition de la machine à café.

Alors, comment faire un management transversal ? Ou encore, comment motiver et accompagner une segmentation hétérogène de collaborateurs ; des “Traditionnels ” et ” Digital converted ” aux ” Digital fundamentalist ” (25-35 ans) jusqu’aux ” Mutants ” , ces jeunes de moins de 25 ans qui n’ont plus la même valeur du travail que les “Millénaires”

A suivre cette émission prospective sur quel travail demain avec Jean-Marc Pailhol qui est est également Président de l’Efma (European Financial Management Association).

L’Association Efma a été fondée en 1991 par le professeur John Doukas pour encourager la recherche et diffuser les connaissances sur la prise de décision financière dans tous les domaines de la finance en ce qui concerne les entreprises européennes, les institutions financières et les marchés de capitaux. Pour atteindre son objectif, l’Association européenne de la gestion financière met à la disposition de ses membres une revue à comité de lecture, l’European Financial Management, et organise des réunions annuelles au cours desquelles les membres échangent des idées, présentent et discutent de leurs recherches.

Propos recueillis par Sophie MAROILLE, Global Services Training Manager chez CRITEO et membre du Comité de pilotage de l’Agora du Développement RH avec Alain Mauriès, Directeur Organisation et Programmes DRH/DevRH d’AGORA MANAGERS.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page