Sécurité, agilité, efficacité-coût : découvrez les préoccupations principales des DSI pour 2021
Les 10 commandements du Hackett Group, en collaboration avec Freshworks
Avec Christopher Wiltberger, General Manager Freshworks Europe du Sud Freshworks et Stéphane JORET, Contributor ITIL4.
Préoccupation principales des DSI en 2021
- Volonté de réduire la complexité de l’IT et des technologies utilisées et de leur acceptation par les équipes.
- L’optimisation du déploiement de l’IT à travers la société
- La modernisation des plateformes et des applications
- Améliorer l’agilité
- Améliorer le cost efficiency (rapport coût-efficacité)
- Accélérer la transformation
- Cultiver une approche et une culture innovante mais centrée autour du client
- Aligner les compétences et les talents en fonction de l’évolution des besoins business
- Agir comme un partenaire stratégique du business
- Sécuriser les datas et les systèmes
BIO
Après près de 30 ans d’expérience dans les nouvelles technologies et l‘innovation, Christopher Wiltberger est désormais en charge de la création et du développement des opérations en Europe du Sud chez Freshworks. Christopher Wiltberger rejoint Freshworks en provenance d’Akamai Technologies, où il a passé les 9 dernières années et occupé plusieurs responsabilités, la plus récente étant le leadership des équipes commerciales en charge des offres de cybersécurité pour toute l’Europe. Précédemment, après des postes de ventes chez IBM, Oracle et CA Technologies, il a notamment occupé des postes de directeur des ventes chez EMC, et de VP Europe du Sud chez IONA technologies. Christopher Wiltberger est Ingénieur diplômé de Polytech Lille, et détient également un MBA du Massachusetts.
Consultant, formateur ITIL accrédité depuis 2009, traducteur de matériel pédagogique et conférencier, Stéphane JORET est le seul coauteur d’ITIL4 en France. On lui doit notamment la pratique de gestion des actifs informatiques. Professionnel de l’IT depuis 1990, il accompagne des organisations privées et publiques, en France et à l’international, avec une attention particulière pour le facteur humain et la proximité métier.
Freshworks propose aux entreprises de toutes tailles un logiciel innovant d’engagement, permettant aux équipes d’acquérir et de garder leurs clients à vie. Les produits SaaS de Freshworks offrent une vue à 360 degrés du client, sont prêts à l’emploi, faciles à utiliser et offrent un retour sur investissement rapide. Basée à San Mateo, en Californie, l’équipe de Freshworks compte plus de 2 700 salariés qui travaillent dans différents bureaux à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site www.freshworks.com.
Interview réalisée par Julien Merali, General Manager IT – Mardi 23 Mars 2021
Pour aller plus loin : Sessions Digitales de l’IT, un événement Agora Managers Event, à l’initiative de l’Agora des DSI-CIO