IMMOBILIER - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les impacts du télétravail sur nos environnements : Le défi de l’agilité !

Interrogeons-nous sur l’impact du recours accru au télétravail sur nos environnements et sur la gestion des organisations et le défi que cela peut poser en termes d’agilité, à l’heure où le travail en mobilité (télétravail, tiers lieux…) la santé et la visibilité de l’hygiène deviennent des tendances de plus en plus importantes.

Avec Daniel ADDA, Directeur du Développement d’ELIOR SERVICES, Dominique LOSAY, Président, Co-fondateur de NWOW et Bruno DEVERRE, Global Properties & Facilities Director de CGG.

Créé il y a 40 ans, Elior Services, un des leaders français de l’hôtellerie de santé, de la propreté et du facility management, est aujourd’hui un acteur de référence dans des univers aussi différenciés que les locaux tertiaires et administratifs, les établissements scolaires et universitaires, les stades sportifs, les musées, l’industrie sensible et de pointe, l’hôtellerie… et le leader du monde de la santé.

Filiale d’Elior Group qui s’est d’abord développée dans la santé puis dans les autres segments de marché, Elior Services compte 20 000 collaborateurs et accompagne 3 500 clients.

Nwow, le think tank du travail réinventé. Le paradigme du salariat associé à travailler en un lieu unique ne correspond plus aux technologies d’aujourd’hui. C’est fini, déjà dans le tertiaire, très bientôt dans l’industrie avec la vague massive du “robotariat”​. NWOW le think tank du travail réinventé, est une association regroupant des professionnels expérimentés, confiants les uns dans les autres, grâce à une éthique commune, une vision partagée et au plaisir de faire ensemble. La révolution numérique, la globalisation créent des contraintes autant qu’elles libèrent des énergies. Choisissons de voir le verre (plus qu’​) à moitié plein ! Le travail ne sera plus jamais “comme avant”​. Contraintes immobilières, commuting, rééquilibrage des relations sociales, entrepreneurship, “uberisation”​… prenons le parti d’apprivoiser les “new ways of working”​ pour réinventer de nouveaux paradigmes.

CGG est un leader mondial des technologies géoscientifiques. Employant environ 4 000 personnes dans le monde, CGG fournit une gamme complète de données, de produits et de services qui permettent à nos clients de résoudre de manière responsable les défis les plus complexes au monde en matière de ressources naturelles, d’environnement et d’infrastructure.

Propos recueillis par Lionel Cottin, Agora Managers.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page