Comment contractualiser un projet agile ? Avec Poggi Avocats IT
Lors de l’événement Future of IT Tour 2025, l’Agora des DSI a proposé un workshop animé par Anne-Sophie Poggi, avocat associé chez Poggi Avocats IT, sur la contractualisation de l’agilité. Elle y aborde les enjeux, les pièges et les bonnes pratiques pour adapter les contrats aux spécificités des méthodes agiles, notamment Scrum.
Face à l’abandon progressif de la méthode en V, l’agilité séduit par sa flexibilité, mais soulève des défis contractuels : comment encadrer un product backlog évolutif ? Comment gérer les engagements sans cahier des charges figé ? Peut-on résilier un projet agile ? Comment anticiper la fin du projet sans litige ?
Autant de questions clés auxquelles ce workshop propose des réponses concrètes pour anticiper et sécuriser les projets.
Interview réalisée par Julien Merali, General Manager du Pôle IT d’Agora Managers Groupe
* Future Of IT Tour 2025 est un événement d’Agora Managers Groupe à l’initiative de l’Agora des DSI, CDO et RSSI. Il a proposé 30 workshops interactifs en janvier : Lyon le 16 janvier, Bordeaux le 23 janvier, Nantes le 30 janvier et Paris les 17 et 24 janvier.
Rendez-vous pour la 3e édition de Future Of IT, le jeudi 19 juin 2025. Cet événement unique réunira plus de 220 DSI, RSSI et Chiefs Data Officers à Paris.









