IMMOBILIER - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Bureaux post-Covid : le rôle de la restauration dans le retour au bureau

Alors que près d’un salarié français deux exprime des réticences à revenir au bureau*, les DET doivent imaginer des offres et des solutions innovantes et variées sur les lieux de travail pour les collaborateurs.

Comment renouveler l’expérience du lien social et convivial dans les bureaux post-Covid tout en rassurant les collaborateurs et en s’adaptant aux nouvelles attentes ?
Quels usages et offres nouvelles peut-on anticiper ?

Eléments de réponse avec les offres imaginées par Elior et Nestor avec Sixte DE VAUPLANE, Co-fondateur et CEO de NESTOR et Paul QUIPOURT, Directeur de la Transformation d’ELIOR.

Nestor - Elior
Nestor – Elior

Après une année marquée par l’accélération de sa transformation, avec de nouvelles solutions de restauration plus flexibles dans l’espace, plus flexibles dans le temps mais inflexibles sur la qualité, Elior a fait l’acquisition de Nestor pour compléter ses offres à destination des entreprises, élargir ses capacités en livraison et répondre ainsi très concrètement aux besoins des salariés en télétravail. Nestor, qui opérait historiquement sur le segment B2C et qui livrait plus de 10 000 repas par semaine à des particuliers sur leur lieu de travail ou à leur domicile, va opérer avec Elior un repositionnement sur le segment B2B, pour se focaliser sur les entreprises.

Fondée en 2015, Nestor a bâti sa singularité par l’invitation au voyage culinaire, et la place accordée aux saveurs nouvelles. Chaque année, des chefs du monde entier élaborent pour Nestor plus de 200 recettes avec des produits frais et de saison. Nestor se différencie également par sa capacité à livrer aux collaborateurs en entreprises des repas chauds, à consommer immédiatement, permettant ainsi d’éviter le passage par le micro-ondes.

Elior est le leader de la restauration collective en France et constitue une référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé et des loisirs, grâce à son positionnement engagé : celui de, chaque jour, gagner la confiance des convives, élèves et patients en leur proposant une alimentation saine, savoureuse et respectueuse de l’environnement.

* (étude Génie des Lieux – Avril 2021)

Propos recueillis par Lionel Cottin, Agora Managers lors des Agora Live Facilities

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page