SUPPLY CHAIN MANAGEMENT

Une dynamique gagnante pour une transformation digitale de la supply chain réussie

Retex de Fabienne Cetre, Regional VP Central Europe chez Kinaxis, et Etienne Gorce, Digital Supply chain Programs Director chez Mars Wrigley sur l’accompagnement de Kinaxis dans la transformation digitale de la supply chain de Mars avec comme enjeu, 4 dimensions :

Usines entièrement connectées, tours de contrôle, jumeau numérique, planification d’entreprise.
Usines entièrement connectées : AGV, etc.
Tours de contrôle : visibilité sur le transport à travers le réseau d’approvisionnement (y compris le fret maritime)
Digital Twins : utilisation de l’IoT et de la Réalité Augmentée.
Planification d’entreprise.

La solution apportée par Kinaxis : “RapidResponse”, une solution de planification de la supply chain

  1. “RapidResponse” parce qu’elle permet de prendre de meilleures décisions plus rapidement (planif de toute la supply chain dans une seule base de données, plans toujours nativement synchronisés, plus de silos et des cycles réduits / concurrent planning)
  2. La solution est une représentation digitale, un miroir de la supply chain et permet de répliquer de façon simple quelque chose de très complexe (demand, supply, et toutes les contraintes et processus) et de voir en temps réel et simplement tout problème sur l’ensemble de la chaine (impact, changement de demande ou problème supply)
  3. La puissance de la solution vient aussi des scénarios : rapidité de calcul, outil de collaboration pour arriver à un plan à exécuter.

Né en 1911, Mars Wrigley est un groupe agro-industriel de l’agroalimentaire américain de 145 000 collaborateurs mais aussi du bien-être animal implantée dans une centaine de pays et a un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 milliards de dollars. Le siège social est basé à McLean en Virginie aux États-Unis.

Ses produits emblématiques sont M&M’S®, SNICKERS®, ORBIT®, EXTRA® et Skittles® ou encore Nutro, Pedigree, Sheba, Ronron, Royal Canin et Whiskas vendus dans plus de 80 pays.

Kinaxis est une société de logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de planification des ventes et des opérations basée dans le district de Kanata à Ottawa, Ontario, Canada. Elle est cotée à la Bourse de Toronto et est une composante composée du S&P/TSX.

Interview réalisée par Laurent Courtois, General Manager de l’Agora Supply Chain Management.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page