IT : DSI/CIO - RSSI/CISO - CDO
Comment Axa France a monté son école de la Data ?
Stanislas ROTH, Chief Data Officer d’AXA FRANCE, partage son expérience sur son école de la data, plateforme interne dans laquelle est packagée toutes les données concernant des contenus de formation, mis en ligne fin novembre et débutée en début de confinement.
L’assurance est une industrie basée sur la data, nous explique Stanislas ROTH : la donnée est notre ADN et nous en collectons beaucoup chez AXA, données sur la personne, sur les risques santé ou habitation, véhicules, sur les usages…
L’IA nous permet d’exploiter toutes les données, même les données non structurées, afin de mieux apprécier les risques sans inonder le client de questions. C’est également une aide à la décision en interne : traitement des mails, évitement d’erreurs de saisie, meilleur ciblage pour détecter la fraude ou pour prévenir les risques éventuels grâce à la reconnaissance d’images de photos aériennes.
Stanislas ROTH, Chief Data Officer d’AXA FRANCE revient ici sur les typologies de données et de populations chez Axa France.
Il nous décrit les différentes étapes de création de ces formations et de leurs contenus (DATA Executive et Data Partners avec Python, Pyspark, Power BI…), les coûts de développement, les impacts et les bénéfices (40% de plus de projets Data en plus), les ROI attendus mais également les écueils à éviter et les prochaines étapes.
Interview réalisée par Julien Merali, General Manager IT d’Agora Managers