SÉCURITÉ - SÛRETÉ

Signature d’une Convention de Partenariat entre l’European Corporate Security Association (ECSA) et la Communauté Agora des Directeurs de la Sécurité

Avec Marc Viethen, Coprésident du Collège national de l’Agora des Directeurs de la Sécurité et Yvan de Mesmaeker, Secrétaire Général de l’European Corporate Security Association (ECSA) *.

Ce partenariat avec l’ECSA nous semblait une évidence indique Marc Viethen. L’ECSA fédère les directeurs sécurité d’entreprises européennes et les objectifs de nos deux communautés sont les mêmes. Nous offrons en effet à nos membres, un réseau de confiance pour le partage d’expériences, une mise en relation avec des tiers, une synergie avec les organisations et institutions publiques et privées ou encore, une plus grande coopération public-privé.

L’Europe est au coeur de nos toutes nos préoccupations et il était donc naturel que les directeurs sécurité s’intéressent à des enjeux transnationaux. Nous avons d’ailleurs choisi comme thème pour notre prochain Gala de la Sécurité (14 juin prochain) : Le continuum en Europe ou la stratégie d’un monde plus sûr : mythe ou réalité ?

Nous sommes donc très fiers de ce partenariat et nous attendons beaucoup de nos échanges. Notre force aujourd’hui est notre réseau national (600 membres). Notre force demain, un réseau européen avec l’ECSA.

Un directeur sûreté aujourd’hui ne peut pas fonctionner sans réseau poursuit Yvan de Mesmaeker. Ce réseau est un réseau de confiance, et forger des alliances au niveau européen est d’une importance stratégique. Nous sommes donc très heureux de cet accord entre l’European Corporate Security Association (ECSA) et le Collège National de l’Agora des Directeurs de la Sécurité.

ECSA est une Association de Professionnels du Secteur Public, Privé et Académique qui sont actifs ou contribuent à la Sécurité, la Continuité ou la Résilience des Entreprises, Organisations et Institutions. Les membres de l’ECSA sont des responsables en charge de la sécurité dans de grandes entreprises, des organisations et institutions européennes et internationales.

Propos recueillis par Virginie Cadieu, Directrice du pôle Sécurité-Sûreté d’Agora Managers Groupe

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page