Maisons du monde : l’excellence opérationnelle grâce à la data dans Google Cloud
Comment Google Cloud a accompagné Maisons du monde dans sa croissance du revenu canaux physiques et digitaux autour de l’utilisation de la donnée en optimisant les opérations structures liées à la gestion de la donnée et à l’organisation de l’entreprise, tout en diminuant les coûts.
Retour d’expérience de Guillaume APOSTOLY, CIO Maisons du monde avec Hervé CRON, Enterprise Account Executive chez Google Cloud pour le Retail Google Cloud et François WEIDER, Smart Analytics Sales Lead Google France.
On s’est rendu compte assez rapidement explique Guillaume APOSTOLY que l’on pouvait obtenir nos big data que sont les données de trafic dans BigQuery et qu’il suffisait d’aller rapprocher tous nos small data – les bases clients, le stock entrepôt, le stock magasin, l’ensemble des ventes – en omnicanal dans un data lake pour pouvoir finalement irriguer l’ensemble de la société et on l’a pensé dès le départ pour le groupe et puis aujourd’hui, comme on a migré une grande partie de notre IT et nos éléments structurants dans le cloud, on a une data interconnectée avec l’IT qui nous permet maintenant d’accélérer les divers scénarios d’activation…
Maison du Monde
Google Cloud fournit aux organisations une infrastructure, une plate-forme et des solutions métiers de pointe.Nous proposons des solutions de cloud computing conçues pour les entreprises qui s’appuient sur les technologies innovantes de Google, et les aident à gagner en efficacité opérationnelle et à s’adapter à l’évolution des besoins, leur offrant ainsi des bases solides pour leur avenir. Dans plus de 200 pays, des organisations font de Google Cloud leur partenaire de confiance pour résoudre leurs problèmes les plus critiques.
Maisons du Monde est une enseigne de décoration et d’ameublement inspirée des influences du monde entier. Son modèle est fondamentalement omnicanal et international. Il repose sur un réseau de 336 magasins dans 9 pays, 12 sites web marchands et 4 catalogues (Indoor, Outdoor, Junior et Service Pro). Son approche clients est à la fois BtoC et BtoB et s’adresse aux clients particuliers et aux clients professionnels (Hôtellerie, restauration, bureaux, commerce et événementiel, architecture d’intérieur).
Interview réalisée par Julien Merali, General Manager IT – Agora Managers Groupe, lors des Sessions Digitales de l’IT