IMMOBILIER - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Quand les régions rééquilibrent le bien-être des salariés et l’optimisation du coût immobilier des entreprises !

Attractivité et dynamisme des territoires et réalité des marchés régionaux de l’immobilier tertiaire à partir de l’édition 2020 du Baromètre de l’Attractivité des Métropoles Françaises d’Arthur Loyd *.

Métropolisation, tertialisation et digitalisation de l’économie, intensification des flux, mais aussi, recherche d’une meilleure qualité de vie, tels sont les changements majeurs qui ont marqué la France au cours de ces deux dernières décennies.

Et si les métropoles, entre résilience et forces centrifuges, ont été les moteurs de la croissance, la Covid et la crise économique dessinent à la fois une fracture territoriale et un nouvel attrait pour les métropoles régionales.

Une tendance de fond que l’on retrouve avec un solde migratoire de l’île-de-France négatif avec le reste du pays, même si la population continue de croître grâce à l’excédent naturel ; Ce sont en effet près de 200 000 franciliens qui, chaque année, partent ou retournent s’installer en région pour donner du corps à leurs nouvelles aspirations…

Analyse et éclairage de Pierre-Antoine MATRAND , Directeur Général Arthur Loyd Ile-de-France, de Xavier de SAQUI de SANNES, Directeur Gestion d’Actifs Institutionnels  AEW et de Cevan TOROSSIAN, Directeur Associé Études & Recherche Arthur Loyd.

Attractivité des territoires
Baromètre Arthur Loyd 2020
Baromètre Arthur Loyd 2020
Baromètre Arthur Loyd 2020
Baromètre Arthur Loyd 2020
Baromètre Arthur Loyd 2020 - Résultats des 45 aires urbaines
Baromètre Arthur Loyd 2020 – Résultats des 45 aires urbaines
Baromètre Arthur Loyd 2020 - Résultats des 45 aires urbaines 2
Baromètre Arthur Loyd 2020 – Résultats des 45 aires urbaines 2

Baromètre de l’Attractivité des Métropoles Françaises d’Arthur Loyd *.

Arthur Loyd : Créateur de Possibilités

Premier réseau français de conseil en immobilier d’entreprise, nous nous engageons dans la réussite des projets d’entreprise de chacun de nos clients en nous imprégnant de leurs spécificités et en les éclairant dans la prise de décision. Et cela avec deux objectifs clairs et complémentaires : optimiser l’outil immobilier des utilisateurs & réussir la commercialisation d’actifs en créant la juste rencontre entre l’offre & la demande. Nos équipes conseillent les entreprises avec les meilleurs indicateurs et analyses pour leur présenter les solutions (flexibles ou 3/6/9) les plus pertinentes du marché ainsi transformer leurs défis d’aujourd’hui en réussite de demain.

Notre méthodologie : un conseil sur mesure basé sur une grande intelligence humaine de l’immobilier, augmentée par le Big Data, prodigué par une équipe utilement pluridisciplinaire & engagée.

AEW, filiale du groupe Natixis est l’une des principales sociétés de gestion d’actifs immobiliers au monde. Elle possède une longue expérience dans la mise en œuvre de stratégies d’investissement « core », à valeur ajoutée et opportunistes. Elle propose une vaste gamme de produits d’investissement, y compris des fonds collectifs, des mandats dédiés et des mandats de titres, au travers d’un éventail complet de stratégies.

Propos recueillis par Alexandre Carré, Agora Médias lors des Agora Live Facilities

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page