IMMOBILIER - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Parcours et évolution de la fonction Directeur Immobilier

Regards croisés sur les parcours et l’évolution de la fonction avec Catherine de MIRIBEL, M&A & Property Director de SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANCE & de Loïc BLIN, Directeur des Affaires Immobilières Groupe de SAFRAN.

De l’ambition de la fonction aux perspectives de la stratégie immobilière des 2 groupes, des parcours individuels aux évolutions de la fonction (rattachement à la direction générale) jusqu’aux enjeux sectoriels de l’activité.

( Stratégie bas carbone du parc immobilier en conformité avec le décret tertiaire – Réorganisation logistique et ecommerce (Flotte, livraison et dépôt) – Réflexion sur la politique RSE (décarbonation), le télétravail, l’énergie…)

A suivre ces très riches retours d’expérience.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, anciennement Groupe Point.P, est une filiale de la branche Distribution Bâtiment du Groupe Saint-Gobain.

Il s’agit du leader de la distribution de matériaux de construction en France, qui s’adresse principalement à des professionnels.

Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, Pum, Sfic, La Plateforme du bâtiment, Dispano et Décoceram…

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de 5 000 points de vente en France métropole.

Safran est un grand groupe industriel et technologique français, présent au niveau international dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Il est créé en 2005 lors de la fusion entre Snecma et Sagem.

Ses métiers sont la conception et la production de moteurs d’avions, d’hélicoptères et de fusées, d’équipements aéronautiques, et de défense.

Après l’absorption de Zodiac Aerospace en 2018, le groupe compte à fin septembre 2020 plus de 81 000 employés.

Propos recueillis par Lionel Cottin, Agora Médias

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page