Dépassement de soi : gestion de la performance et de l’imprévu
Pilote de rallye-raid, Étienne Smulevici, est « l’inoxydable Monsieur Dakar ». Celui qui À 7 ans, voulait traverser le désert participera à son dernier et 40e Dakar en janvier 2022 … Le recordman de participations, fier d’avoir été au bout de 26 éditions, est également chef d’entreprise d’ESCADRAR*.
Après avoir parcouru 537 500 Km de course, un temps pilote officiel de Mitsubishi, 2 fois conducteurs de camion, il suit désormais le Dakar, depuis 4 ans, en tant que team manager de l’équipe Eurorepar Car Service et accompagne les journalistes photographes sur les meilleurs spot du parcours.
Du Ténéré à la Mongolie, du désert d’Atacama au cœur de l’Australie, Etienne Smulevici parcourt depuis trente ans les cinq continents. ll a participé à de nombreuses compétitions : Paris-Moscou-Pékin, au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Australie, en Islande, ainsi qu’aux 24 Heures 4×4 de Paris, qu’il a gagné en 2005 et aux 24 Heures du Nürburgring. Il est monté à 3 reprises sur le podium du Rallye des Pharaons.
Il a aussi fait venir sur le Dakar des personnalités comme Raymond Kopa, Gérard Lenorman et Michel Hidalgo.
A suivre cette émission dans laquelle Étienne Smulevici nous partage son expérience de la performance et de l’imprévu et nous conseille sur la gestion du stress qui peut, comme lui, nous fait performer.
*ESCADRAR est à la disposition des entreprises pour organiser des ½ journées, des journées ou des week-end en 4×4, en quad, en GT, en monoplaces et en berlines sur neige et glace à Flaine (74) ou en Laponie…
Propos recueillis par Marie-Christine Le Guellaut, Directrice du Pôle Immobilier et Environnement de Travail à AGORA MANAGERS