IT : DSI/CIO - RSSI/CISO - CDODAF/CFO - ACHATSEXPÉRIENCE CLIENT - RECOUVREMENT

Plongée dans le bassin de l’exigence avec Alain Bernard et Freshworks

Dans un échange dynamique autour de la thématique “Services apportés aux collaborateurs et clients”, Alain Bernard, l’emblématique Champion olympique de natation et Cofondateur de Pool-ON, s’associe à Gabriel Frasconi, le VP & General Manager South Europe & DACH de Freshworks, pour une exploration des défis de l’IA dans l’entreprise et le sport de haut niveau.

Alain Bernard partage désormais son expertise pour favoriser l’apprentissage de la natation dans les piscines avec sa start-up Pool-On qui immerge des vidéoprojecteurs subaquatiques, pour ainsi offrir une expérience immersive et ludique pour les nageurs, tout en promouvant la sécurité.

Il travaille également avec le projet A.I.S.H.A – Analyse du mouvement des athlètes nageurs : étude des performances avec des algorithmes d’intelligence artificielle de l’Institut Icare et de l’Université Polytechnique des Marches.

Freshworks, comme nous le rappelle Gabriel Frasconi est un éditeur de logiciels et de Solutions SaaS CX, ITSM et CRM propulsées par l’IA. “Notre mission, c’est d’aider les entreprises à fluidifier leurs relations avec leurs clients et avec leurs collaborateurs à travers nos solutions innovantes boostées par l’IA.

Et on le fait pour tout type d’entreprises. On aime dire que l’on travaille avec le CAC 4 millions et non pas que le CAC 40 et c’est ce qui fait notre différence aujourd’hui. On a des solutions à destination des clients de nos clients, de leurs employés boostés par l’IA.

Nous sommes 5000 employés dans le monde entier avec 20 % de notre staff qui est en R&D, donc avec une énorme capacité d’innovation. Et en France, nous avons une trentaine de collaborateurs et plus de 2000 clients sur le marché français. Et pour la deuxième année consécutive, la France est le pays dans le monde en plus forte croissance pour Freshworks. D’ailleurs, nous recherchons des nouveaux locaux pour symboliser notre croissance sur le marché français.

Interview réalisée par Julien Merali, General Manager du Pôle IT chez Agora Managers

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page