SÉCURITÉ - SÛRETÉ

La protection et la sécurisation des chantiers des ouvrages des JO

Comment assurer la sécurité globale d’un site en amont d’un grand événement, des informations de sûreté jusqu’au risques environnementaux en passant par les risques de circulation : de la vidéoprotection et la supervision à la gestion des intrusions (contrôle d’accès, vidéosurveillance, reconnaissance de plaques d’immatriculation, détection d’intrusions, communication des datas, analyses – comptage, comportement- et aide à la décision…) ?

Avec Guillaume CHARON, Directeur de Marché Secteur Public & Smart City de GENETEC, Bertrand BLAISE, Directeur Développement Commercial Smart Solutions & Grands Projets et Directeur Marketing & So’Lab de SOGETREL, et Frédéric ROSE, Conseiller municipal délégué à la Prévention, la Médiation et aux Risques Majeurs de Orléans Métropole.

Genetec développe des logiciels, matériels et services Cloud basés sur une architecture ouverte et destinés au secteur de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center, est une plateforme unifiée sur IP de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI).

Innovateur mondial depuis 1997, Genetec, dont le siège est à Montréal, au Canada, commercialise ses solutions auprès des entreprises et des organismes gouvernementaux via un réseau intégré de revendeurs, de partenaires de distribution certifiés, d’intégrateurs et de consultants au sein de plus de 80 pays. Fondée sur le principe de l’innovation, Genetec reste aux avant-postes des nouvelles technologies qui unifient les systèmes de sécurité physique sur IP.

Propos recueillis par Virginie Cadieu, Directrice Pôle Sécurité-Sûreté AGORA MANAGERS GROUPE lors des Agora Live Sécurité

Afficher plus

Agora des Directeurs de la Securite

L’Agora des Directeurs de la Sécurité est l’une des 17 communautés d’Agora Managers. Basé en Ile-de-France, le Club Agora des Directeurs de la Sécurité Paris est l'un des 9 clubs de cette communauté. Tous les membres exercent obligatoirement ladite fonction et sont issus d’un groupe ou d’une entreprise de plus de 500 salariés. Ce club offre à ses membres un véritable espace où règnent le partage d’expérience, la convivialité et la confiance
Bouton retour en haut de la page