LE CHOIX DE LA RÉDACTIONSÉCURITÉ - SÛRETÉ

La lutte contre la fraude : un sursaut national

La lutte contre la fraude aux prestations sociales et les faux contrats de travail doit être la priorité des prochains gouvernants nous interpelle Charles Prats, magistrat, auteur du « Cartel Des Fraudes 2 ». L’homme qui dénonce les «100 milliards de fraudes sociales et fiscales en France» préconise de prendre l’argent dans les poches des fraudeurs et non dans celles des contribuables !

Il en appelle même au grand nettoyage.

Dans la Grande Interview, il nous révèle également comment certaines entreprises du monde de la sécurité pratiquent les tarifs « moins disant » pour gagner des marchés. Et pour cela recrutent de la main d’œuvre clandestine. 

Des entreprises de l’univers de la sécurité qui se font ainsi gruger par des titulaires de faux papiers et qui prennent des risques en mettant sur le marché des agents de sécurité dénués de tout scrupule, pouvant même parfois s’infiltrer dans des milieux sensibles. 

Alors que se prépare la Coupe du monde de rugby puis les JO 2024, le magistrat Charles Prats, demande un sursaut national. Halte à ces abus qui ruinent la France, qui mettent en danger le pays et qui sont pourtant connus de la Cour des Comptes et des Commissions parlementaires. 
Agir : il le faut. Oui mais quand et comment ? 

Révélations dans la Grande Interview au micro d’Eric de Riedmatten

Charles Prats, magistrat, auteur du Cartel Des Fraudes 2
Charles Prats, magistrat, auteur du Cartel Des Fraudes 2

Résumé :

Le juge Charles Prats avait révélé dans Cartel des fraudes les 50 milliards d’euros annuels de fraudes sociales dont la France est victime. Il nous plonge dans cette suite incroyable encore plus profondément dans les coulisses des fraudes fiscales et sociales, en invitant le lecteur dans le ” cœur du réacteur ” au plus près des dizaines de milliards qui continuent d’être volés aux Français chaque année.

Complétant le portrait des fraudes aux finances publiques avec rapports officiels édifiants, anecdotes croustillantes et copie de la comptabilité des holdings d’Amazon et de Microsoft au Luxembourg, le magistrat poursuit son réquisitoire en révélant une situation encore plus catastrophique :

comment nous finançons plus de 75 millions d’assurés sociaux pour 67 millions d’habitants ; comment une retraite sur deux serait versée à des personnes nées à l’étranger ; comment les aides COVID ont été pillées par des centaines de milliers de fraudeurs ; comment le travail au noir continue de prospérer ; comment savoir si les ” 100 milliards de fraude fiscale ” sont une fake news ; comment un fraudeur peut réussir à obtenir une ristourne jusqu’à 500 millions d’euros sur son contrôle fiscal ; comment le fisc a peut-être perdu 20 milliards en refusant d’utiliser les moyens européens de lutte contre les arnaques à la TVA ; combien de milliards nous coûtent les trafics douaniers de cigarettes ; comment les GAFAM réussissent à ne pratiquement pas payer d’impôts ; comment a été imposée la loi contre la grande fraude fiscale après le scandale Cahuzac ; comment s’est gagnée grâce à la société civile la bataille à 10 milliards contre les évadés fiscaux en Suisse chez UBS, HSBC & Cie ; comment s’est menée la guerre contre le fisc pour faire sauter le ” Verrou de Bercy ” qui interdisait à la justice de poursuivre librement la fraude fiscale… 

Dans une France au bord du gouffre financier à la veille des élections présidentielles et législatives, il est indispensable de rappeler qu’il faut, avant de chercher à prendre encore plus d’argent dans les poches des contribuables français, aller reprendre les 100 milliards d’argent public volés chaque année par les fraudeurs fiscaux et sociaux.

Une émission Agora Médias 
Directeur de la publication : Michaël Lejard 
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page